Accueil » Certifications labels et accréditations

Toujours soucieux de la qualité de nos analyses et de la fiabilité de nos données scientifiques le CNEP possède de nombreuses accréditations ou certifications reconnues au niveau mondial.

Certification ISO 9001-2015

La norme ISO 9001 est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu’ un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de notre entreprise.

La philosophie de cette norme réside ainsi dans la prise en compte  : 

  • Du contexte de l’organisme, de nos produits/services 
  • De nos risques et de nos opportunités,
  • De la performance de notre système,
  • Du suivi et de l’amélioration de la satisfaction de nos clients et parties intéressées

 

A travers cette certification, le CNEP prévoit et réduit les potentiels dysfonctionnements internes. Elle mesure l’efficacité de ces services afin de statuer sur la performance de notre organisation. Cela nous permet de mettre en place une logique d’amélioration continue. Cette reconnaissance nous permet également de devenir compétitifs sur les marchés internationaux.

Centre de Ressources Technologiques (CRT)

Le Centre de Ressources Technologiques (CRT) assure une mission d’intérêt général tout comme la Cellule de Diffusion Technologique (CDT), en assistant directement les entreprises et plus particulièrement les PME, dans la définition de leurs besoins, en participant au développement de leurs activités par le biais de l’innovation et de la technologie, et en s’appuyant sur des réseaux de compétences.

Cette assistance est adaptée à chaque entreprise, elle relève d’une approche globale et prend en compte les disciplines qui accompagnent le développement technologique : transfert, marketing, gestion de projet, stratégie d’entreprise, réglementation, veille…

Mais la mission essentielle du CRT est l’exécution de prestations technologiques.
Il dispose de moyens technologiques et analytiques propres et propose une gamme de prestations sur catalogue et sur mesure, lesquelles font l’objet de devis et facturation aux entreprises.

Il existe actuellement 68 structures labellisées CRT.

Certification RENAULT ME D15 3200A

  • Exposition de zones planes d’une pièce injectée dans les conditions ultra-accélérées de l’enceinte SEPAP MHE (mode « HE », 300 W/m2 entre 290 et 420 nm, BST 80 °C) pour une durée totale de 1000 heures,
  • Immersion périodique dans de l’eau à 60°C pendant deux heures toutes les 50h d’exposition environ,
  • Analyse périodique de l’oxydation par spectrométrie IRTF en mode ATR diamant et en mode photo-acoustique,
  • Analyse périodique de la teinte des plaques par spectrophotométrie UV-Visible et détermination des paramètres colorimétriques.
  • Mesure de l’évolution de brillance au cours du vieillissement.
  • Exploitation et interprétation des mesures selon les préconisations de la ME D15 3200-A.

Membre du réseau Allizé-Plasturgie

Allizé-Plasturgie est un syndicat professionnel au service des acteurs de la filière plasturgie et composites. A proximité des entreprises au quotidien, Allizé-Plasturgie et ses 5 organisations régionales agissent et mobilisent leurs expertises et leurs réseaux pour nourrir les réflexions stratégiques et opérationnelles des entreprises adhérentes.

Piloté par un comité d’administration composé de chefs d’entreprise provenant d’industriels de la filière plasturgie, Allizé-Plasturgie s’adapte en permanence aux nouveaux défis de la filière plasturgie et composites.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La certification ISO 9001 - 2015

L'ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme:

a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Toutes les exigences de l'ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu'il fournit.

Obtenir la certification ISO 9001:2015, c’est s’appuyer sur 8 principes de management :
• l’orientation client ;
• l’implication du personnel ;
• l’approche processus ;
• l’amélioration continue ;
• la gestion par approche système ;
• le leadership ;
• la prise de décision fondée sur des preuves ;
• le management des relations avec les parties intéressées.