350
études par an

​Chaque année, le CNEP conduit environ 500 études en relation avec des Entreprises nationales et internationales dont de nombreuses situées hors de France.

Dans un monde où l’économie de la matière, la durée de vie des produits, leurs cycles de vie deviennent un enjeu important pour l’humanité, le CNEP étudie les phénomènes de Durabilité des Produits.

Durabilité et vieillissements

La durabilité de matériaux polymères formulés est étudiée au CNEP en exploitant des méthodes de vieillissements accélérés représentatives d’un usage sous contrainte lumineuse ou thermique.

défaillances

expertises

conseils et formations

Fort de ses Etudes et de ses Recherches, le CNEP, en partenariat avec les Laboratoires, assure des journées de Partage de Connaissances pour les membres des Entreprises intéressés par la Durabilité des Matériaux à base de Polymères.

normes et cahiers des charges

Grâce à ses nombreuses réalisations et études, le CNEP est à même d’apporter une contribution déterminante dans la Création de Normes pour les Matériaux Polymères formulés et leurs usages.

La certification ISO 9001 - 2015

L'ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme:

a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et

b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Toutes les exigences de l'ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s'appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu'il fournit.

Obtenir la certification ISO 9001:2015, c’est s’appuyer sur 8 principes de management :
• l’orientation client ;
• l’implication du personnel ;
• l’approche processus ;
• l’amélioration continue ;
• la gestion par approche système ;
• le leadership ;
• la prise de décision fondée sur des preuves ;
• le management des relations avec les parties intéressées.